Festival de la Jeunesse pour la Paix
Les guerres se succèdent : Ukraine, Gaza, Liban… sans oublier les pays dont on parle moins, comme le Soudan, le Burkina-Faso, la Somalie… et d'autres !
Dans un monde où toutes les décisions importantes semblent prises par des personnes et des organismes hors de notre portée, les amis de la paix, désorientés, se demandent parfois ce qu’ils peuvent faire en tant que simples individus. Il est facile de sombrer dans le défaitisme et de se laisser envahir par un sentiment d’impuissance qui ne fait qu’aggraver la situation.
Dans un tel contexte, il est essentiel de se recentrer sur notre potentiel pour retrouver l’espoir et la détermination qui sont les moteurs indispensables de toute action en faveur de la paix.
Le combat pour la paix est une entreprise qui s’inscrit sur le très long terme et dans laquelle chaque petit pas est important. C’est un combat pour la vie et pour l’avenir dans lequel la jeunesse doit s’engager pour créer le monde de demain et d’après‑demain, au lieu de le subir.
Le 24 novembre 2024, de 10 h à 16 h, le Festival de la Jeunesse pour la Paix réunira des intervenants de différents horizons : milieu associatif, militants pour la paix ou simples curieux, et sera pour eux l’occasion de créer des liens, d’échanger sur leurs initiatives et organisations respectives, et de créer des synergies pour avancer ensemble vers notre objectif commun.
Différentes activités seront proposées notamment :
Une exposition :
“Pour un monde sans armes nucléaires”
Une table ronde :
“Jeunesse et Paix : transformer les convictions en actions”
Des ateliers : fresque, balade nature, écriture, jeux divers et variés
Des spectacle et activités artistiques : chant, danse, théâtre, musique…
Cet événement organisé à l’intention de la jeunesse se déroulera au centre bouddhique Soka, 1655 route de Gardanne, 13530 Trets.
Si vous avez plus de 16 ans, vous pouvez vous y inscrire en utilisant le lien suivant :
https://forms.gle/8BZTY59qJ5ZH9cwY6